Souvent par manque de moyens financiers, certains commerçants choisissent d'investir dans « l'occasion ». Pour ce qui est de la caisse enregistreuse occasion, le marché est bien libéré, ce qui permet ainsi à ceux qui veulent faire des économies de trouver le matériel solide et fiable, sans toutefois être obsolète.
Caisse enregistreuse occasion : quels avantages pour le commerçant ?
Avec l'intervention d'un technicien professionnel, l'occasion peut devenir du quasi-neuf. Ainsi, l'achat d'une caisse enregistreuse de seconde main ne signifie pas que la machine perd de sa performance. Dans certains cas, il est même possible de trouver des modèles n'ayant été utilisés que depuis 1 an et une fois reconditionnés, ils fonctionnent comme au premier jour et pour une durée de vie importante. Côté prix, l'occasion peut accorder une remise pouvant aller jusqu'à -30 %, voire -50 %, selon le type de matériel. Cet écart considérable permet de réaliser des économies substantielles.
JDC, le spécialiste indiqué pour tout achat de matériel de caisse
Afin de répondre aux demandes incessantes de sa clientèle, l'entreprise JDC propose la vente de caisse enregistreuse occasion pour un bon rapport qualité-prix. Ceci s'explique par le fait qu'elle consacre toute son attention au service de réparation et de reconditionnement des appareils de deuxième main, afin de leur redonner vie. Les techniciens sont expérimentés et le choix est assez large, puisque JDC commercialise toutes les grandes marques. Par ailleurs, les équipements ne sont vendus qu'après avoir subi des tests de bon fonctionnement. JDC, c'est plus de 20 ans d'expérience dans la vente de produits complémentaires dédiés au commerce, en France. Son activité s'oriente autour de 4 pôles qui sont : les caisses enregistreuses, les terminaux de paiement électronique, les systèmes de vidéo protection et les systèmes de dosage automatique de boisson.