Imprimante UV grand format : les critères d'achat à retenir

imprimante uv grand format

Pour les entreprises qui souhaitent investir dans une imprimante UV grand format, quelques critères essentiels sont à considérer. Des caractéristiques numériques aux différents matériaux - textile, vinyle ou papier - utilisables, voyons brièvement les points importants à retenir.

Tous types d’encres pour votre machine d’impression grand format

Qui peut le plus peut le moins, et votre imprimante UV grand format se doit de vous offrir un choix non exhaustif de matériaux et de formats. En terme de détails d'impression, d'épaisseur, de couleurs ou de motifs, votre outil doit pouvoir travailler chaque matière avec la même qualité. Et bien sûr, votre machine s'adapter efficacement à vos délais de productivité, lorsque votre entreprise doit répondre à des commandes urgentes. Le concept fondamental d'une imprimante UV moderne, c'est que son utilisation est aussi aisée sur du Plexiglass que sur du bois, de l'aluminium ou du PVC. Le résultat doit être simplifié par l'adaptabilité des têtes d'impression, l'idéal pour votre travail étant d'avoir jusqu'à 16 têtes. Cela permet une résolution de 300 à 2400 dpi, et ainsi vous pouvez apporter à vos clients la garantie d'un résultat final soigné et constant en qualité.

Profitez des fonctionnalités de la technologie d'impression des imprimantes UV grand format

Une imprimante UV bénéficie aujourd'hui de fonctionnalités très simples à maîtriser et à moduler. Son utilisation nécessite généralement une journée de formation, car l'interface guide facilement le travail de l'opérateur. Celui-ci pourra adapter facilement les nombreux paramètres aux évolutions de votre chaîne de commande. Vitesse d'impression, supports choisis, couleurs et formats, les options peuvent facilement être interchangées. Beaucoup de procédures sont automatisées, et la réserve d'encre est dotée d'une alarme pour mieux anticiper les recharges. Une imprimante UV grand format convient parfaitement pour les professionnels de l’impression, et aussi pour une entreprise qui ne souhaite plus sous-traiter ses travaux d'impression.