Le casque shoei gt air

 
Que vous soyez un pilote expérimenté ou un motard débutant, le choix de votre futur casque demeure parfois une étape importante, surtout si vous prévoyez de l'acheter en ligne. Cela est lié au fait qu'il existe une multiplicité des spécificités techniques, des tarifs et des modèles. Voici un petit guide qui vous aidera à bien choisir votre casque Shoei GT-Air.

Pourquoi acheter un casque moto ?

Outre son obligation légale, il est important de rappeler que plus de 70 % des personnes qui subissent des accidents de circulation avec une moto présentent des lésions crâniennes, et que la plupart des mortalités causées par des accidents de moto sont essentiellement liées au non port d'un casque de protection. En outre, la tête se positionne comme étant l'élément du corps le plus exposé aux risques de traumatismes en cas d'accident de la route. Il est donc indispensable de se doter d'un casque performant, pour accroître sa sécurité sur la route.

Pourquoi choisir un casque Shoei GT-Air ?

Confortable et léger, le casque Shoei GT-Air est doté d'un maintien uniforme. Il propose des ventilations très efficaces qui offrent un réel apport d'air sur des distances plus longues lorsqu'on les ouvre. Il est par ailleurs très pratique et facile à manoeuvrer sur des courtes distances. L'écran est large et équipé d'un Pinlock, ce qui offre un bon champ de vision au motard.

Les caractéristiques d'un bon casque

Pour disposer d'un bon casque de moto, il est important de choisir un casque qui protège bien et qui est compatible avec les homologations en vigueur et les normes de sécurité. Privilégiez un casque doté d'un protège-oreille, d'un protège-nuque, d'une visière et d'un écran. Votre casque ne doit pas affecter vos facultés auditives et offrir un bon champ de vision.