Le gobelet réutilisable quels avantages peut-on en tirer?

La réduction des déchets est un véritable enjeu pour les organisateurs d'événements. Durant les manifestations de tous genres, 50% des détritus sont constitués par les gobelets en plastique. Ces derniers sont jetés à tout va par leurs utilisateurs et représentent un gros budget pour les organisateurs qui doivent en racheter à chaque fois.

Le gobelet réutilisable: chiffres et statistiques

Sur les organisateurs d'événements qui ont choisi d'opter pour le concept du gobelet réutilisable, plus de 400 tonnes de déchets ont été économisés, réduisant ainsi le budget pour le poste de ramassage. La propreté des sites est également un point positif car un espace propre renforce le sentiment de sécurité et de bien-être. Pour laver un gobelet réutilisable de 25 cl, des chaînes de lavage étudiées ont été conçues spécialement pour n'utiliser que 6 cl d'eau. Une quantité qui est encore amenée à diminuer grâce aux études et aux recherches en innovation. L'éco gobelet est à 95% bio dégradable, grâce à sa composition en propylène qui est également recyclable à 100%. Ce type de gobelet répond totalement aux normes d'hygiène en vigueur. Du reste, des contrôles certifiés sont régulièrement réalisés. Même le transport entre dans l'équation car il est optimisé en minimisant le nombre de transferts, en utilisant des antennes de lavage et de stockage des consommateurs ainsi qu'en créant des partenariats avec des collectivités. Ces dernières sont de véritables relais dans la diffusion du concept auprès des organisateurs locaux.

Les avantages du gobelet réutilisable pour l'organisateur

L'organisateur d'événement peut tirer parti du gobelet réutilisable pour se forger une image responsable envers l'environnement, un critère de plus en plus important aux yeux des consommateurs. L'éco gobelet personnalisable peut aussi être imprimé aux couleurs et au logo de l'entreprise, ce qui est l'idéal pour marquer sa présence lors d'une manifestation donnée. Enfin, grâce au système de consigne, l'organisateur peut éviter les pertes si le gobelet réutilisable n'est pas restitué. D'ailleurs, 70% des participants le restituent à la fin de l'événement, ce qui prouve l'efficacité de la sensibilisation à la protection de l'environnement.